Download 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos by Françoise Arnaud PDF

By Françoise Arnaud

— Le voulez-vous ? lui demanda le Roi. — Je n'en ai pas besoin ici, je vous le donnerai volontiers. Et c'est comme cela que tout a commencé, que fut scellé le type de ce Corps des Autos-Canons, qui devait son lifestyles à l'opiniâtreté du significant Collon. Celui-ci faisant entrance, combattit l'opposition acharnée de sa hiérarchie, qui, pas plus que celle des autres can pay, n'admettait l. a. supériorité des engins motorisés sur le tout-puissant cheval. L'entêté significant prédisait avec strength, que los angeles victoire reviendrait à l'armée mécanisée. Et, à strength de taper sur le clou, il l'avait european, son unité blindée, qui allait devoir faire, sur le terrain, l. a. preuve de ses performances. Mais, quand on innove, forcément on ne pense pas à tout, c'est sur le terrain qu'on découvre. Et, les inondations on n'y avait pas pensé, pas plus d'ailleurs qu'il y aurait des tranchées à franchir. Cela, ce serait pour plus tard, en attendant, on allait faire avec ce que l'on avait. Oui, mais pas ici. Ici, pourtant, on avait cru qu'on pourrait. Dans l'euphorie de l'offensive de Champagne déclarée, on allait leur montrer, ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tous ceux qui avaient répudié ces engins. Ils allaient reprendre à leur compte, avec des moteur mécaniques, l. a. project qui avait rendu célèbre les cavaliers de Murat ! On allait voir... on a juste rien vu, l'offensive fut un couac ! Et, ce furent les inondations. Voilà les automobiles blindées le bec dans l'eau. Heureusement, il y avait des curieux qui leur tournaient autour, beaucoup de curieux et parmi eux l'attaché militaire de Russie au G.Q.G. belge, le capitaine Prejbiano, qui en bavait. Il allait se lamentant : « Ah, si l. a. Russie pouvait posséder une telle unité ! Dans ces immenses plaines devenues des champs de bataille, quel carnage elle ferait dans les rangs des Teutons ! » À strength, cela devait fatalement tomber dans les bonnes oreilles... Et le Roi demanda : « Le voulez-vous ? » C'est alors que David vola au secours de Goliath. Mais ça, c'est une autre histoire.

Show description

Read Online or Download 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition) PDF

Best history in french books

Venise : une invention de la ville: XIIIe - XVe siècle (Epoques) (French Edition)

Surgie de l'eau et de l. a. boue, au cœur des lagunes, Venise a été l'objet d'un façonnement et d'un soin jaloux et quotidien qui n'ont connu aucune trêve. automobile il fallait mener dans un website fragile, que l'on pensait providentiel, los angeles défense contre les périls des eaux saumâtres au milieu desquelles les hommes s'étaient tôt installés.

Origines de l'esprit bourgeois en France (French Edition)

"Il s'agit ici de creuser plus loin que les idées, de faire paraître, parler, cet être prudent, effacé, qu'était le bourgeois d'autrefois. On n'y parviendra pas sans ruse. [. .. ] Le détour imaginé par M. Bernard Groethuysen est celui-ci : ne pouvant écouter les bourgeois, il a écouté les curés, et, à travers leurs propos, il a deviné maintes choses.

Pensionnats du Canada : L’histoire, partie 2, de 1939 à 2000: Rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, Volume I (French Edition)

Entre 1867 et 2000, le gouvernement canadien a placé plus de one hundred fifty 000 enfants autochtones dans des pensionnats d’un bout à l’autre du will pay. Les autorités gouvernementales et les missionnaires étaient d’avis qu’afin de « civiliser et de christianiser » les enfants autochtones, il fallait les éloigner de leurs mom and dad et de leur communauté d’origine respective.

Paris a besoin d'eau: Projet, dispute et délibération technique dans la France napoléonienne (Histoire) (French Edition)

À l. a. fin du xviiie siècle, Paris a besoin d’eau. Napoléon s’empare du file. En mai 1802, il décide de créer un canal reliant l. a. rivière Ourcq à Paris. Un chantier gigantesque est né. Il ne s’achèvera que vingt ans plus tard, non sans avoir provoqué l’une des controverses recommendations les plus impressionnantes de son temps.

Extra resources for 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.95 of 5 – based on 11 votes