Download C'était le XXe siècle, tome 1 : (French Edition) by Alain DECAUX PDF

By Alain DECAUX

Dans ses livres aussi bien que ses émissions, Alain Decaux a toujours privilégié le XXe siècle. Il dit lui-même être fasciné par sa démesure. Le livre qu'il suggest aujourd'hui- et qui sera suivi par trois autres dont chacun pourra être lu indépendamment- ne veut pas être une histoire de ce siècle, mais contient ce qui, tout au lengthy de los angeles vie de l'historien, a particulièrement frappé l'auteur. los angeles juxtaposition d'histoires si dissemblables, mais toutes inscrites dans l. a. mémoire du siècle -événements politiques de most effective ordre aussi bien que faits divers- permet de ressusciter un climat d'une infrequent vérité. On y retrouve l'exceptionnel don de vie de celui que Jean Favier désigna un jour comme l'"instituteur de tous les Français".Dans ce quantity : Le cuirassé Potemkine, Le grand pari de Louis Blériot, L'honneur de Madame Caillaux, Sarajevo ou los angeles fatalité, Ils ont tué Jaurès, Le regard de Guynemer, Les Pâques sanglantes de Dublin, Vincent Moulia, condamné pour l'exemple, Les aveux de Landru, Sacco et Vanzetti, Tout Ankh Amon : découverte d'un trésor, Tragédie au pôle, Le rapt du bébé Lindbergh

Show description

Read or Download C'était le XXe siècle, tome 1 : (French Edition) PDF

Best history in french books

Venise : une invention de la ville: XIIIe - XVe siècle (Epoques) (French Edition)

Surgie de l'eau et de los angeles boue, au cœur des lagunes, Venise a été l'objet d'un façonnement et d'un soin jaloux et quotidien qui n'ont connu aucune trêve. vehicle il fallait mener dans un web site fragile, que l'on pensait providentiel, los angeles défense contre les périls des eaux saumâtres au milieu desquelles les hommes s'étaient tôt installés.

Origines de l'esprit bourgeois en France (French Edition)

"Il s'agit ici de creuser plus loin que les idées, de faire paraître, parler, cet être prudent, effacé, qu'était le bourgeois d'autrefois. On n'y parviendra pas sans ruse. [. .. ] Le détour imaginé par M. Bernard Groethuysen est celui-ci : ne pouvant écouter les bourgeois, il a écouté les curés, et, à travers leurs propos, il a deviné maintes choses.

Pensionnats du Canada : L’histoire, partie 2, de 1939 à 2000: Rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, Volume I (French Edition)

Entre 1867 et 2000, le gouvernement canadien a placé plus de a hundred and fifty 000 enfants autochtones dans des pensionnats d’un bout à l’autre du can pay. Les autorités gouvernementales et les missionnaires étaient d’avis qu’afin de « civiliser et de christianiser » les enfants autochtones, il fallait les éloigner de leurs mom and dad et de leur communauté d’origine respective.

Paris a besoin d'eau: Projet, dispute et délibération technique dans la France napoléonienne (Histoire) (French Edition)

À l. a. fin du xviiie siècle, Paris a besoin d’eau. Napoléon s’empare du file. En mai 1802, il décide de créer un canal reliant los angeles rivière Ourcq à Paris. Un chantier gigantesque est né. Il ne s’achèvera que vingt ans plus tard, non sans avoir provoqué l’une des controverses concepts les plus impressionnantes de son temps.

Additional info for C'était le XXe siècle, tome 1 : (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.64 of 5 – based on 49 votes