Download Chaos international et sécurité globale: La sécurité en by Pierre Berthelet PDF

By Pierre Berthelet

Nous traversons une période dangereuse dit-on. Les conflits augmentent, l. a. grande criminalité prospère, les violences se multiplient et l. a. petite délinquance explose. Affaibli, l'État n'arrive plus à protéger l. a. société contre l. a. montée des nouveaux périls : immigration incontrôlée, finance noyautée par les organismes mafieux, cybercriminalité, menaces invisibles, hybrides et transnationalisées... Le monde est décrit comme un « vaste désordre » caractérisé par l'accroissement des massacres ethniques, l'émergence de banlieues comme des territoires de non-droit, le développement d'un « terrorisme apocalyptique » et l. a. propagation inexorable de « zones grises ». Un conflit des cultures et des religions s'annonce au second où l'Occident est en proie à une crise de valeurs. Mais que penser de ce discours sur le chaos overseas et sur le désordre planétaire ? Quelles conclusions tirer et remark comprendre l. a. sécurité globale comme réponse au chance ? Au fond, nos sociétés sont-elles si menacées que cela ? Courent-elles réellement à leur perte ? Richement documenté, "Chaos overseas et sécurité globale. l. a. sécurité en débats" éclaire cette query complexe en menant une examine approfondie à partir d'une synthèse féconde des réflexions existantes sur le sujet.

Show description

Read or Download Chaos international et sécurité globale: La sécurité en débats (UNIVERSITAIRE) (French Edition) PDF

Best history in french books

Venise : une invention de la ville: XIIIe - XVe siècle (Epoques) (French Edition)

Surgie de l'eau et de l. a. boue, au cœur des lagunes, Venise a été l'objet d'un façonnement et d'un soin jaloux et quotidien qui n'ont connu aucune trêve. vehicle il fallait mener dans un web site fragile, que l'on pensait providentiel, l. a. défense contre les périls des eaux saumâtres au milieu desquelles les hommes s'étaient tôt installés.

Origines de l'esprit bourgeois en France (French Edition)

"Il s'agit ici de creuser plus loin que les idées, de faire paraître, parler, cet être prudent, effacé, qu'était le bourgeois d'autrefois. On n'y parviendra pas sans ruse. [. .. ] Le détour imaginé par M. Bernard Groethuysen est celui-ci : ne pouvant écouter les bourgeois, il a écouté les curés, et, à travers leurs propos, il a deviné maintes choses.

Pensionnats du Canada : L’histoire, partie 2, de 1939 à 2000: Rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, Volume I (French Edition)

Entre 1867 et 2000, le gouvernement canadien a placé plus de a hundred and fifty 000 enfants autochtones dans des pensionnats d’un bout à l’autre du will pay. Les autorités gouvernementales et les missionnaires étaient d’avis qu’afin de « civiliser et de christianiser » les enfants autochtones, il fallait les éloigner de leurs mom and dad et de leur communauté d’origine respective.

Paris a besoin d'eau: Projet, dispute et délibération technique dans la France napoléonienne (Histoire) (French Edition)

À l. a. fin du xviiie siècle, Paris a besoin d’eau. Napoléon s’empare du file. En mai 1802, il décide de créer un canal reliant los angeles rivière Ourcq à Paris. Un chantier gigantesque est né. Il ne s’achèvera que vingt ans plus tard, non sans avoir provoqué l’une des controverses innovations les plus impressionnantes de son temps.

Extra info for Chaos international et sécurité globale: La sécurité en débats (UNIVERSITAIRE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 16 votes